À propos de nous

BELLUS Santé est une société de biotechnologie au stade clinique qui se concentre sur le développement d’un antagoniste des récepteurs P2X3 pour adresser divers troubles liés à l’hypersensibilisation des neurones afférents. Le produit candidat phare de la société, le BLU-5937, est présentement en phase 2 de développement à la fois pour le traitement de la toux chronique réfractaire et le traitement du prurit chronique associé à la dermatite atopique.

Nous vous invitons à consulter notre page sur les relations avec les investisseurs, y compris notre notice annuelle, pour obtenir plus de détails sur BELLUS Santé.

En savoir plus

Les récepteurs P2X3 liés à la toux chronique

Les récepteurs P2X3 sont des canaux trimériques qui sont exprimés dans les récepteurs sensoriels de tout l’organisme et jouent un rôle important dans l’hypersensibilisation sensorielle. Il semble que lorsque les récepteurs P2X3 de l’œsophage sont hypersensibilisés, un signal est envoyé au cerveau, ce qui provoque l’envie de tousser.

Dans le cadre de notre essai clinique RELIEF de phase 2a, notre antagoniste des récepteurs P2X3, le BLU-5937, a montré des signes concrets de preuve de concept dans la réduction de la fréquence de toux ajustée en fonction du placebo chez les patients présentant une fréquence de toux élevée, avec peu ou pas d’effet sur le goût.

About Us

BELLUS Health is a clinical stage biotechnology company focused on developing a P2X3 antagonist to address various afferent hypersensitization-related disorders. The Company’s lead candidate – BLU-5937 – is currently in phase 2 development in both refractory chronic cough and chronic pruritus associated with atopic dermatitis.

We invite you to visit our investors’ relations page, including our Annual Information Form, to obtain more information about BELLUS Health.

View More

P2X3 Receptors Link to Chronic Cough

P2X3 receptors are trimeric channels that are expressed in sensory receptors throughout the body and play an important role in sensory hypersensitization. It is thought that when P2X3 receptors in the esophagus become oversensitized, a signal is sent to the brain resulting in the urge to cough.

In our Phase 2a RELIEF clinical trial, our P2X3 antagonist, BLU-5937, showed strong proof-of-concept signals in placebo-adjusted reduction in cough frequency in high cough count patients, with little to no adverse events.